Nous connaissons les prestations de service et offres apportant une vraie valeur ajoutée et savons mesurer le retour sur investissement.

La séparation artificielle de marketing, communication ou enquête de marché est théorie. En pratique, toutes ces mesures sont interdépendantes. C’est pourquoi nous pensons et agissons toujours de manière multidimensionnelle et connectée. Nous satisfaisons ainsi notre exigence de vous accompagner dans la poursuite de vos objectifs individuels et d’atteindre avec vous le meilleur succès possible pour vos produits et prestations de service.

Qu’il s’agisse de marques de produits, de comptes-clés, de gestion de relation-patient ou d’affaires médicales : nous nous tenons à votre entière disposition.

Un marketing intelligent visant systématiquement le bénéfice d’un produit ou d’une prestation de service est aujourd’hui plus important que jamais. Nous connaissons les processus et les besoins des groupes-cible. Nous créons des mesures, formulons et visualisons des messages qui restent en mémoire - et les diffusons adéquatement sur les canaux pertinents.

Nous offrons un service marketing tout en un, toujours adapté à votre situation initiale et l’objectif poursuivi.

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Nous comprenons les faits médicaux complexes nous permettant de cerner clairement les profils des médecins et patients. Nous agissons avec succès en alliant approche analytique stratégique et créativité. Et cela à tous les niveaux : au moment du brainstorming, de la conception et de la création aussi bien que lors de la mise en œuvre rentable et de la mesure du succès. 

Gamme détaillée de prestations Medical Marketing

Stratégie et conception 

  • Développement et réalisation de stratégies de marques, de contenus et de services étroitement liées
  • Campagne de lancement, y compris activités de prélancement : marketing et communication multicanal
  • Développement de l’identité visuelle du produit : « from scratch » et adaptation de campagnes internationales pour la Suisse

eMarketing

  • eDetailer/Visual Aids (Prelaunch- & Launch-Pads, mises à jour & extension), Differentiation Decks, Objection Handlers
  • Sites web y compris optimisation SEO (awareness de maladies & services patients), avec et sans domaine HCP protégé par login
  • Diaporama (pour conférenciers) pour HCP
  • Newsletter y compris analyse de données
  • Applis, solutions de ludification, clips vidéo, animations
  • DocWorld travaille avec les applications de Veeva, IQVIA, Pitcher, Agnitio

Impression / numérique (cross-médiatique)

  • Annonces, dépliants, leave-behind, schémas posologiques, fiches info d’étude
  • Mailings y compris analyse des réponses
  • Stand de congrès / présence au congrès
  • Matériel d’information pour patients
  • Activités point de vente (PoS)
  • Campagnes d’awareness pour patients et proches
  • Etudes observationnelles nationales (rapports d'expérience pratique REP) : conception, réalisation, évaluation, publication

Evénements

  • Workshops avec groupes d’intérêt (p. ex. Advisory Boards, boards conceptuels, ateliers conseil/d’experts) avec spécialistes, médecins de famille ou patients
  • Réunions de formation continue pour spécialistes ou public/patient y compris entraînement oratoire
  • Congrès : symposia satellites et de mise à jour Tournées de conférences
  • Evénements de lancement
  • Evénements média / conférences de presse

C’est avec plaisir que nous utilisons toute la palette de moyens de communication en matière de santé. De l’élaboration du concept jusqu’à l’annonce, l’article scientifique, le texte RP ou le site web efficaces. Nous recherchons minutieusement et même dans un contexte complexe nous réussissons à résumer l’essentiel de manière intelligible pour les différents publics.

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Le terme communication est synonyme pour nous de diversité d’expression linguistique associée au raffinement quand il s’agit de choisir le bon canal de communication.  Que ce soit une interview avec des décideurs de haut niveau ou la formulation et la création de messages pour votre campagne : nous communiquons toujours de manière professionnelle et avec le feeling pour le ton juste. Nos textes font plaisir et respectent les dispositions réglementaires de la loi suisse et les codes pertinents. 


Gamme détaillée de prestations Medical Communication

Campagnes / conception et stratégie

  • Elaboration et réalisation de stratégies de marques, de contenus et de services crossmédiatiques
  • Campagnes de sensibilation aux maladies, matériel d’informations aux patients 
  • Sensibilisation des patients : conception et réalisation de mesures en collaboration avec des associations de patients y compris des événements avec patients

Texte / contenu

  • RP pour produits et science : articles RP, publireportages, rapports de congrès,
    interviews d’experts, articles de fond
  • Articles rédactionnels (experts, publique), publications spéciales, suppléments
  • Médical Writing : recommandations d’experts, déclarations de position, guides de poche, publications scientifiques y compris posters/abstracts

Relations publiques (RP)

  • Relations publiques et travail de presse : événements média / conférences de presse
  • Planification média et placement d’annonces (en collaboration avec Medworld AG)

Discuter avec des professionnels de la santé d’égal à égal, débattre de questions-clés, développer des stratégies ou explorer des opinions. Voilà nos points forts en matière de conception et de modération de workshops en langues allemande, française et anglaise. En ce qui concerne la conception et la technique de modération, ce sont le groupe cible, l’objectif poursuivi et les préférences du client qui sont pris en compte.

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Nos modérateurs qualifiés disposent d’une vaste expertise : tant au niveau des connaissances médicales spécialisées qu’en matière de marketing et de communication. Même devant des questions complexes et des groupes-cibles exigeants, nous savons animer les workshops dans le but d’obtenir des résultats concrets. L’utilisation ciblée d’outils numériques augmente l’échange interactif entre les participants et permet l’intégration approfondie et instantanée de résultats de votation, d’opinions et de recommandations.


Gamme détaillée de prestations Workshops & modérations

Affaires médicales

  • Advisory boards
  • Conférences de consensus

Sensibilisation des patients

  • Workshops pour patients, év. mélangés à des médecins 
  • Evénements pour patients (séances informatives) 

Etude de marché

  • Groupes de réflexion
  • Ateliers conseil
  • Sounding boards

Stratégie / marketing

  • Boards conceptuels
  • Speaker boards

Pour un sondage rapide auprès des médecins de premier recours, nous mettons à votre disposition notre « med-panel » mensuel qui est un outil d’étude de marché standardisé (Omnibus). Nous concevons des enquêtes sur mesure auprès de spécialistes : soit face à face, par téléphone, en ligne ou dans des discussions en groupe ou en workshops. Nous connaissons le métier de la collecte structurée de connaissances et de besoins. L’étude de marché qualitative et quantitative auprès de médecins et d’autres acteurs du système de santé est exigeante et doit être confiée à des spécialistes. 

Nos workshops Patient Journey vous permettent de (re)connaître la souffrance des patients. Sur cette base, nous élaborons des optimisations stratégiques et des mesures efficaces au point de contact pour vos offres (de produits). Nous vous donnons accès à de nouvelles connaissances et respectons les exigences légales en matière de protection des données et de confidentialité. 

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Nous comprenons les structures, maîtrisons la terminologie et connaissons les finesses du marché de santé suisse. Grâce à nos réseaux et à notre démarche spécifique axée sur le groupe-cible, nous parvenons à une analyse ciblée et centrée sur le marché visé. Les données collectées sont analysées minutieusement et des recommandations formulées.   

Gamme détaillée de prestations Recherche de marché

Sur mesure ou Omnibus

  • En ligne, par téléphone, face à face, en workshops : conception, réalisation, évaluation et recommandations
  • Enquêtes auprès des patients: enquêtes en ligne auprès de patients atteints de maladies spécifiques (p. ex. psoriasis, sclérose en plaques, etc.). Informations détaillées »
  • Med-panel : Omnibus mensuel auprès des médecins de premier recours en Suisse alémanique et romande >> mehr
  • Optimisation de documents marketing et communication (test de documentation, test de dialogue)
  • Etudes observationnelles nationales (rapports d'expérience pratique REP) : conception, réalisation, évaluation, publication

Message recalls

  • Tests de message recall pour l’optimisation du service externe, le positionnement d'un produit, la pénétration du marché, la notoriété, la vérification et le perfectionnement de concepts de marketing et de ventes

Avez-vous des questions concernant nos prestations de service ? Nous sommes à votre entière disposition.


Walter Kaiser
  • 20 ans d’expérience dans les affaires d’agences pharmaceutiques
  • > 10 ans d’expérience dans diverses positions dans l’industrie pharmaceutique
  • Expérience clinique : Médecine interne
  • Modération d'ateliers all./fr.
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Walter Kaiser

CEO
Dr. méd. MA HSG

Jasmin Lozza

Projektleiterin Medical Marketing und Medical Communication
Dr. sc. ETH

Gian-Reto Theus

Consultant
Dr. méd.